Bienvenue sur thérapeutique et informations ! Revue de presse
Presse
Forums de discussions
Forums
Bavardage en direct
Bavarder
Rechercher une information
Rechercher
Publié à Chapel Hill, NC
« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur »
Partenaire technique iBiblio
      

Bienvenue !

Présentation du site
Engagement éthique
Conditions d'utilisation
Pour nous contacter
Améliorer votre site
Recommander le site
Inscription gratuite
Proposer un article
Version allégée
pour palm/pocketpc

Archives depuis 1999

La tribune

Anonyme : redasan
Anonyme : angiome
Anonyme : sistite
Anonyme : bonjour contactez moi svp je viens de voir une tache de vitiligo sur mon corp d un cm il ya deux moi aidez moi et merci a tous. ghita4@hotmail. com
Anonyme : tx deces cancer du foie
Anonyme : hemoroide
Anonyme : redasan
Anonyme : redasan
Anonyme : vitiligo
Anonyme : hemoroides?
Anonyme : composition tenormine
Anonyme : sistite
Anonyme : REDASAN
Anonyme : hemoroide
Anonyme : panari


Entrez votre message,
pas de questions médicales ni de recherches internet



      

Nociception et narcolepsie

Écrit par Webmestre le Thursday 17 January @ 05:35:26 - version imprimable

SomnambuleVoici un article intéressant de Science Daily, où il est question de l'hyprocretine-2.

Cette protéine au nom peu avantageux est liée au sommeil normal, à la narcolepsie... et à la nociception (perception de la douleur).

Lors du sommeil, elle inhiberait légèrement les perceptions externes, comme la douleur, pour faciliter l'endormissement et le maintient du sommeil. On ne comprend donc pas vraiement pourquoi son absence est liée à la narcolepsie !

Comme le conclut l'article, son rôle doit être bien plus général, du genre régulation comportementale. Le sommeil est décidément bien mystérieux, et l'effet des molécules y participant comme la mélatonine est encore plus étrange. De neuroprotecteur à anti nocicepteur, tout est possible...

Commentaires - Poster commentaire


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.
Seuil:Afficher   



Re: Nociception et narcolepsie | (Score: 0)
par: on: Saturday 06 April @ 08:26:51
Bonjour,



Je suis du Canada et j'ai deja fais des crises de narcolepsie quand j'etais adolescente. Je dormais 7 jours de suites sans me reveiller. Mes parents devait reveiller pour que je mange un peu et me laver mais je dormais vraiment pendant 7 jours. J'aimerais avoir des infos la dessus parce les medecins d'ici ne connaissant pas ca et tout ce qu'ils pouvaient me dire c'est que ca s'appel de la narcolepsie epiodique. Par moi meme j'ai pu faire un lien entre ces episodes et de grandes periodes stresses comme les examens de fin d'annee a l'ecole. Je n'avais jamais refais de crises depuis ce temps mais la semaine derniere je me suis senti tout a coup tres bizarre et les yeux me piquait continuellement tellement que si j'avais fermer les yeux je me serais endormi certainement. Le tout a dure 4 a 5 jours et est parti comme c'etait venu. J'ai lu dans un article que c'etait courrant que les crises commences a l'adolescence et que le deuxieme pique de ces crises peuvent survenir vers 36 ans. J'ai presentement 35 ans alors je crois que ca coincide. En plus ma fille depuis l'ete dernier fais de l'epilepsie. Je me demandais si ca ne pouvais pas etre relie puisqu'il sagit de trouble neurologique aussi.



Merci de votre attention et j'attend de vos nouvelles. Louise mario.ler@sympatico.ca


[ Répondre ]




                
Copyright © thera.info

Ce site internet met des information à votre disposition seulement et uniquement dans un but pédagogique. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.