Bienvenue sur thérapeutique et informations ! Revue de presse
Presse
Forums de discussions
Forums
Bavardage en direct
Bavarder
Rechercher une information
Rechercher
Publié à Chapel Hill, NC
« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur »
Partenaire technique iBiblio
      

Bienvenue !

Présentation du site
Engagement éthique
Conditions d'utilisation
Pour nous contacter
Améliorer votre site
Recommander le site
Inscription gratuite
Proposer un article
Version allégée
pour palm/pocketpc

Archives depuis 1999

La tribune

Anonyme : hémoroide
Anonyme :
Anonyme : hemoroides
Anonyme : cholangite
Anonyme : PANARI
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : sistite
Anonyme : hemoroides
Anonyme : bisoprolol
Anonyme : PANARI
Anonyme : HEMOROIDES


Entrez votre message,
pas de questions médicales ni de recherches internet



      

Il faut de l'eau pour le cerveau qui apprend

Écrit par Webmestre le Tuesday 18 June @ 20:10:13 - version imprimable

UniversitéContrairement à l'amérique du nord où de nombreux distributeurs d'eau fraîche sont disponibles dans les couloirs des facultés et autres collèges, l'europe relègue ses robinets dans les toilettes et n'en facilite pas l'accès.

Peut être que cette tendance va changer après qu'il ait été prouvé que les enfants buvant souvent pendant leur journée à l'école se concentrent mieux.

La deshydratation nuit aux performances du cerveau, tout comme le manque d'énergie. Il est important de mettre le corps dans de bonnes conditions pour faciliter l'apprentissage.

Commentaires - Poster commentaire


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.
Seuil:Afficher   



Re: Il faut de l'eau pour le cerveau qui apprend | (Score: 0)
par: on: Wednesday 19 June @ 08:25:22
Mouais, il y a à boire et à manger dans cet article, comme toujours.

Certe, l'eau est indispensable au fonctionnement des organes. Evidemment, ne pas boire d'eau nuit à l'organisme.

Vous auriez même pu préciser que pour la digestion, il est nécessaire de boire, car plus d'énergie est absorbée, plus il faut d'eau. Si il vous arrive d'être dans un situation ou vous êtes rationné en eau, il faut essayer de ne pas trop manger car cela provoque la soif !



Je doute fort que les enfants européens mangent d'avantage que leurs homologues etazunien car chez ces derniers, il y a plus d'obèses, il leur faut d'avantage d'eau pour assimiller leur nourriture. La mesure prise aux états-unis est peut-être tout simplement inutile en europe, ou les habitudes alimentaires sont par bonheur différentes, mais sensiblement les mêmes semble-t-il dans le yorkshire (Ah, c'est anglais, toujours aussi insulaire :) ).

On peut aussi contester la validité de la conclusion "Des problèmes d'infection et d'hypertension à long terme est le prix que beaucoup de gens payent en ne s'étant pas assez hydraté dans leur enfance". murf, je croyais, qu'au contraire, le volume d'eau ingéré passait obligatoirement par le sang puis les reins, cela doit forcément avoir une répercussion sur le volume du sang donc à la tension artérielle, quant aux infections, c'est bidon, comme le reste...

Au contraire, le fait de boire de l'eau rafraichie peut accentuer les maux de gorges alors que l'eau tiéde ou chaude permet de ne pas avoir ces inconvénients et de d'etre plus rapidement assimilé par l'organisme en étant proche de la température du corps.

Bref, je crois que ces gens là veulent nous faire avaler des couleuvres, ils ne sont pas du tout crédible dans leur démarche qui ne vaut rien, c'est juste pour vendre leur système de distribution d'eau juste à but commercial, en exploitant l'ignorance de la population.

[ Répondre ]

Re: Il faut de l'eau pour le cerveau qui apprend | (Score: 0)
par: on: Saturday 22 June @ 12:40:34
Bonne réflection. Sur l'eau froide notamment, et l'aspect commercial. Nous avons peut être pas assez critiqué cette nouvelle..


[ Répondre ]




                
Copyright © thera.info

Ce site internet met des information à votre disposition seulement et uniquement dans un but pédagogique. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.