Bienvenue sur thérapeutique et informations ! Revue de presse
Presse
Forums de discussions
Forums
Bavardage en direct
Bavarder
Rechercher une information
Rechercher
Publié à Chapel Hill, NC
« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur »
Partenaire technique iBiblio
      

Bienvenue !

Présentation du site
Engagement éthique
Conditions d'utilisation
Pour nous contacter
Améliorer votre site
Recommander le site
Inscription gratuite
Proposer un article
Version allégée
pour palm/pocketpc

Archives depuis 1999

La tribune

Anonyme : hémoroide
Anonyme :
Anonyme : hemoroides
Anonyme : cholangite
Anonyme : PANARI
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : sistite
Anonyme : hemoroides
Anonyme : bisoprolol
Anonyme : PANARI
Anonyme : HEMOROIDES


Entrez votre message,
pas de questions médicales ni de recherches internet



      

Xénical : efficace, trop cher ou quoi ?

Écrit par Webmestre le Sunday 16 March @ 13:44:04 - version imprimable

ArgentUne lectrice nous écrit : « D'aprés vous le Xenical ne se vend pas assez ? Pour moi, ce n'est pas étonnant : bien que ce soit un produit très efficace, et je peux en témoigner puisque j'ai eue l'occasion de l'essayer, il reste encore trop cher puisque non remboursé par la securité sociale. J'ai donc du arrêter de le prendre.

Je mesure 1m61 pour 98 kg, je suis essouflée au moindre effort et je n'ai pas les moyen de prendre le Xenical qui me ferait le plus grand bien... Alors où est la solution ?

Et bien dans le prix de vente : je pense que pour un produit comme le Xenical aussi efficace on devrait pouvoir avec une prescription médicale avoir le droit de l'acheter directement au laboratoire qui le crée, sans intermediaire : il couterait moins cher et serait donc plus facile d'accès aux petits portes monnaie ! Après tout, la santé de tout être humain est importante quelqu'il soit ! »

Pour lire notre réponse, cliquez sur « En savoir plus », et pour donner votre avis, sur « commentaires ».


En effet, le Xenical (Orlistat) est efficace, mais vous mélangez plusieurs notions.

Tout d'abord même si ce médicament est efficace, il n'est pas remboursé car d'autres options bien moins chères et tout aussi efficaces existent ! L'effort physique doublé du conseil hygiéno diététique est sans rival pour perdre du poids... sans effets secondaires comparé au Xénical d'ailleurs !

Enfin, s'il est souhaitable que les médicaments efficaces soient remboursés, même si d'autres médicaments moins chers existent, il faudrait commencer par dérembourser les médicaments inefficaces voires dangereux.

Que dire des décisions récentes de rerembourser ces placébos de luxe, qui ne servent à rien sauf à subventionner directement l'industrie pharmaceutique ? C'est totalement en dépit du bon sens, et va nuire à la santé des patients et aux médecins qui vont se faire réclamer à nouveau la prescription de ces produits moyenâgeux ! En effet, les patients pourront bien leur dire « mais si c'est de nouveau remboursé, c'est que c'est efficace ! ».

Enfin, l'assurance maladie payera tous ces excès grâce au lobbying politique réussi des laboratoires français surtout, très forts pour produire des médicaments inefficaces. Et tant pis si les médicaments efficaces d'origine étrangère ne peuvent être remboursés - vive le protectionnisme.

Ne pas confondre efficacité et remboursement donc.

Dans la deuxième partie de votre message en parlant des prix, vous devriez savoir que c'est le laboratoire qui les fixe si le produit n'est pas remboursé. Dans le cas des produits remboursés, les prix sont négociés avec le gouvernement.

Pour le laboratoire, aucun intérêt donc de vendre leurs produits moins cher, si ce n'est pour capturer une plus grande part de marché et se rattraper sur le volume. Le seul but est le profit - entre faire payer un médicament 1 euro, qui sera acheté par 100 personnes, et 1000 euro, qui ne sera plus dans ce cas acheté que par une personne, qu'est ce qui est le plus rentable selon vous ?

Donc la « vente directe » n'est pas une solution puisque les prix restent décidés, et c'est logique, par le vendeur dans le cas de médicaments non remboursés.

Commentaires - Poster commentaire


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.
Seuil:Afficher   



xenical | (Score: 0)
par: on: Wednesday 28 May @ 06:27:18
vous dites qu'il existe des médicaments aussi efficaces que le xenical et bien moins cher?pouvez vous les citer?merci

[ Répondre ]

tulipe noire | (Score: 0)
par: on: Friday 19 September @ 05:38:09
Le xénical est un merveilleux médicament.

Il convient parfaitement, à un régime pour le cholestérol

[ Répondre ]

regime alimentaire associer a xenical | (Score: 0)
par: on: Tuesday 08 June @ 02:30:12
bonjour moi j'ai acheter xenical mais malheureusement je n'ai pas le guide du regime qui va avec c'est a dire quoi manger du lundi au dimanche alors j'ai gaspiller de largent pour rien alors si kelk1 connait le regime associer a xenical dite le moi svp a mon adresse email antillaises@noos.fr merci davance

[ Répondre ]




                
Copyright © thera.info

Ce site internet met des information à votre disposition seulement et uniquement dans un but pédagogique. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.