Bienvenue sur thérapeutique et informations ! Revue de presse
Presse
Forums de discussions
Forums
Bavardage en direct
Bavarder
Rechercher une information
Rechercher
Publié à Chapel Hill, NC
« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur »
Partenaire technique iBiblio
      

Bienvenue !

Présentation du site
Engagement éthique
Conditions d'utilisation
Pour nous contacter
Améliorer votre site
Recommander le site
Inscription gratuite
Proposer un article
Version allégée
pour palm/pocketpc

Archives depuis 1999

La tribune

Anonyme :
Anonyme : hemoroides
Anonyme : cholangite
Anonyme : PANARI
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : sistite
Anonyme : hemoroides
Anonyme : bisoprolol
Anonyme : PANARI
Anonyme : HEMOROIDES
Anonyme : hemoroides


Entrez votre message,
pas de questions médicales ni de recherches internet



      

A l'aide !

Contribué par Anonyme le Thursday 21 December @ 19:15:48 - version imprimable

États-UnisNous avons reçu une question trés intéressante à propos du prepulsid :

« J'ai pris connaissance des consequences eventuelles de la prise du Prepulsid et du retrait du medicament sur le marche nord americain. J'ai par ailleurs bien note le rapport benefice-risque positif chez le nourisson et le enfants de moins de 36 mois. Je souhaiterais toutefois avoir quelques informations complementaires car apres avoir eu une oesaphagite de stade 2 a la naissance, l'hopital a prescrit du Motillium à mon fils. Apres un mois de traitement, mon enfant ne supportait plus la prise de ce medicament, notre pediatre nous a alors prescrit le Prepulsid a prendre avant chaque repas. Mon fils a pris le prepulsid durant 5 mois (de 1 mois jusqu'a 6 mois). Après avoir constaté des mouvements incontroles de la tete et de la bouche nous sommes alles à l'hopital. Les médecins nous ont dit que cela provenait de la prise de prepulsid. Nous avons donc arrete le prepulsid et remplace ce medicament par du peridys. Notre fils a toujours ces mouvements incontroles de la tete (comme des frissons qui le parcourent). Nous aimerions savoir si ce sont des effets secondaires de la prise du prepulsid, si cela va disparaitre... .Toutes infos sont les bienvenues. »

Si certains professionel pouvez-nous aider sur le sujet nous en seront très heureux.

Bien sûr les autres réponses ou témoignages sont les bienvenues ! - Pharmacie Provost


Effectivement, le prepulsid a été retiré du marché aux États-Unis, mais uniquement pour des effets secondaires graves de type cardiaques, comme des troubles du rythme.

Il semble que ça n'ait rien à voir avec les mouvements incontrôlés de la tête décrits, mais il est dur de répondre à distance !

Dans tous les cas, il serait souhaitable que le patient consulte un médecins. Les opinions personelles données en lignes ne sont pas la « panacée ».

Un neurologue et un pédiatre pourraient vérifier si ces problèmes ne sont pas les manifestations d'un syndrôme global (accompagnant l'oesophagite chez ce nouveau né) ou d'une autre maladie non reliée.

Mise à jour : après réflexion il semble possible d'attribuer ces effets adverses au Motilium, connu pour pouvoir causer des dyskinésies tardives par un syndrôme extra pyramidal.

Ce ne serait donc pas le Prepulsid de responsable...


Commentaires - Poster commentaire


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.
Seuil:Afficher   


Pas encore de commentaires! Soyez le premier!



                
Copyright © thera.info

Ce site internet met des information à votre disposition seulement et uniquement dans un but pédagogique. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.