Bienvenue sur thérapeutique et informations ! Revue de presse
Presse
Forums de discussions
Forums
Bavardage en direct
Bavarder
Rechercher une information
Rechercher
Publié à Chapel Hill, NC
« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur »
Partenaire technique iBiblio
      

Bienvenue !

Présentation du site
Engagement éthique
Conditions d'utilisation
Pour nous contacter
Améliorer votre site
Recommander le site
Inscription gratuite
Proposer un article
Version allégée
pour palm/pocketpc

Archives depuis 1999

La tribune

Anonyme :
Anonyme : hemoroides
Anonyme : cholangite
Anonyme : PANARI
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : sistite
Anonyme : hemoroides
Anonyme : bisoprolol
Anonyme : PANARI
Anonyme : HEMOROIDES
Anonyme : hemoroides


Entrez votre message,
pas de questions médicales ni de recherches internet



      

Liberté vaccinale ?

Écrit par ToTor le Tuesday 07 August @ 12:48:56 - version imprimable

DangerVoici un article intéressant d'un quotidien britannique, où il est question du vaccin Rougeole Oreillons Rubéole.

Outre manche, des critiques avaient été émises sur la sécurité des vaccinations conjointes. Toutefois comme précédemment raconté sur iMedecin, il a été prouvé par plusieurs études bien menées que la vaccination séparée était plus risquée et plus chère.

Certains médecins anglais continuent toutefois à prescrire la vaccination séparée, et se font attaquer par l'équivalent de leur conseil de l'ordre... (cliquer sur « lire la suite »)


Est-ce une bonne chose ?

Autant on ne peut qu'approuver les blâmes pour les médecins incitants leurs patients à ne pas se faire vacciner alors que rien ne leur contreindique la vaccination, cette attaque est beaucoup moins consensuelle.

Dans un cas il y a un risque significatif pour la santé du patient non vacciné, outre le risque santé publique, et dans l'autre le risque et tout au plus potentiel.

La médecine n'est elle pas l'application selon les choix du médecins d'une voie thérapeutique parmi plusieurs possibles ? Ne faut-il pas laisser au praticien le choix de cette voie, lorsque le patient accepte de prendre à sa charge la différence de prix ?

Et surtout, que viennent faire les institutions ordinales lorsque la voie choisie est presqu'aussi efficace que la référence qu'ils recommandent ? Il est légitime de se poser ces questions avec l'intrications de plus en plus grande des intérêts financiers dans le monde médical...

Commentaires - Poster commentaire


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.
Seuil:Afficher   



Re: Liberté vaccinale ? | (Score: 0)
par: on: Tuesday 23 October @ 16:48:44
je suis pour la liberté de se faire ou non vacciner. les gens qui sont pour, n'aime pas beaucoup entendre les arguments de ceux qui sont contre, en les traitant d'irresponsables. personnellement je suis contre et je ne crois pas que les gens pour ou contre soient réellement irresponsables. de mon coté je ne fait pas confiance aux compagnies pharmaceutiques, et les médecins ne sont pas des chimistes alors ils ne savent pas ce qu'ils nous donnent vraiment. ensuite jai pris beaucoup d'informations ici et la et toutes les réactions négatives, les recours, les cachettes faites par les gouvernements m'ont fait prendre ma décision. je pense que parfois certains vaccins ont surement éloignés certains virus, mais qui sont revenus plus tard plus fort pour de nouveau venir combattre nos armes (vaccins)ou vont le faire dans les décennies avenir. a l'échelle des microbes nous ne savons pas encore grand chose, mais nous livrons des combats sans trop savoir ce que nous faisons. pourquoi les antibiotiques sont de moins en moins efficaces contre les bactéries d'aujourd'hui par rapport à celles d'hier?...un jour prochain viendra ou les antibiotiques n'auront sans doute aucun effet. en attendant ce qui compte pour les grandes compagnies pharmaceutiques c'est de faire de l'argent....là tout de suite. je pense que nous devons penser à l'humanité.....le futur de tous les humains et ne pas leur donner comme héritage un monde ou nos attaquent les ont laissés sans issus....

[ Répondre ]




                
Copyright © thera.info

Ce site internet met des information à votre disposition seulement et uniquement dans un but pédagogique. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.