Bienvenue sur thérapeutique et informations ! Revue de presse
Presse
Forums de discussions
Forums
Bavardage en direct
Bavarder
Rechercher une information
Rechercher
Publié à Chapel Hill, NC
« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur »
Partenaire technique iBiblio
      

Bienvenue !

Présentation du site
Engagement éthique
Conditions d'utilisation
Pour nous contacter
Améliorer votre site
Recommander le site
Inscription gratuite
Proposer un article
Version allégée
pour palm/pocketpc

Archives depuis 1999

La tribune

Anonyme :
Anonyme : hemoroides
Anonyme : cholangite
Anonyme : PANARI
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : hemoroides
Anonyme : sistite
Anonyme : hemoroides
Anonyme : bisoprolol
Anonyme : PANARI
Anonyme : HEMOROIDES
Anonyme : hemoroides


Entrez votre message,
pas de questions médicales ni de recherches internet



      

Les antennes relais des portables GSM

Écrit par ToTor le Friday 30 November @ 01:07:57 - version imprimable

CellulaireUn lecteur anonyme nous écrit : « Mauvaise ondes ou non ? Les riverains des 30.000 antennes relais de téléphonie mobile commencent à râler. Et avec l'UMTS, il va falloir en implanter autant. Mobilisation générale !

Tel Zorro émergeant d'une sieste de plusieurs années, l'État français vient d'intervenir dans un dossier qui fâche : celui des antennes relais et de leurs éventuels dangers pour la santé. Le 23 octobre, une circulaire est envoyée aux préfets, signée par les quatre ministères concernés - Industrie, Santé, Environnement et Logement. »

Effectivement, la situation est préoccupante. Si les petites antennes des portables sont suspectées d'avoir quelques effet, qu'en est-il des émetteurs bien plus gros, implantés sur beaucoup de toîts, parfois même d'hôpitaux où les portables sont justement interdits !!

Commentaires - Poster commentaire


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.
Seuil:Afficher   



Antennes partout. | (Score: 0)
par: on: Friday 30 November @ 13:11:21
GSM=900MHz

L'autre bande est en 1800 MHz

Mon micro onde en 2000MHz



Cherchez l'erreur

2W, à la longue, ca echauffe... mais sur le immeubles, c'es 30 ou 50W 24h/24



Je trouve cela scandaleux. Je ne me sert que d'un kit main libre, et j'ai logtemps resisté, mais ce la me coutait trop cher, alors j'y suis passé.

Tous les radio amateurs du monde savent que la HF est nocive à la longue. C'est plus long quand l'intensité du signal est plus faible.




[ Répondre ]

Re: Les antennes relais des portables GSM | (Score: 0)
par: on: Friday 30 November @ 15:18:59
1) Toutes les Hautes-Fréquences (ou micro-ondes) sont utilisées dans les moyens de communications (seul le four à micro-ondes est un intrus).

2) Les hautes fréquences induisent donc des effets thermiques. De nombreux états s'appuient donc sur les recommandations de l'OMS (qui reçoit des recommandations de l'ICNIRP, qui les reçoient des industriels...) sur seulement ces effets dits THERMIQUES.

3) Ces hautes fréquences sont des porteuses : elles portent des basses fréquences (paroles, musiques..., bref, l'information à transmettre). On parle alors de modulations. La radio FM est de la modulation de fréquence (MF ou FM). Les téléphones portables sont en modulations d'impulsions et d'amplitude.

4)Les basses fréquences ainsi modulées génèrent des EFFETS NON THERMIQUES. Ce sont ELLES qui sont les plus nocives (effet de résonnance avec les fréquences cellulaires, d'où un facteur de stress entre autres...)

5)LES TELEPHONE MOBILES ALTERENT LA BARRIERE SANG-CERVEAU (ou hémato-encéphalique): cette barrière empêchent les bactéries, parasites, virus...de passer dans le cerveau !!! Les conséquences sont donc incalculables à long terme pour les utilisateurs, et même pour les non-utilisateurs : ACTION A DISTANCE !

Vu l'alimentation industrielle (pesticides, additifs, colorants...) et les vaccinations (hydroxyde d'aluminium, sels de mercure...), je vous laisse imaginer les conséquences...

6)Pour de plus amples renseignements, aller sur le site de Teslabel (www.teslabel.com).

[ Répondre ]

russie en pointe | (Score: 0)
par: on: Friday 30 November @ 23:22:43
En effet, déjà en union soviétique des expériences

avaient montrés de réelles influences sur des

cobayes, les chercheurs ont donc inventé un

vetement qui les protège toujours actuellement

contre les effets électromagnétiques néfastes.

Ce vêtement n'est rien d'autre qu'une cage de

faraday portable, entre la combinaison de cosmonaute

et l'habit d'apiculteur.



Dans ce pays, des normes très strictes ont été

établi, par exemple les lignes THT sont tenues à

plusieurs centaines de mètres des habitats.

L'éloignement des sources de champs électromagnétiques

est le moyen le plus sûr et le moins coûteux à

mettre en oeuvre, l'intensité du rayonnement

diminuant avec l'inverse du carré de la distance

de la source d'émission à l'objet exposé.



Un moyen de se protéger contre les effets est:

soit de diminuer la puissance de la source, et

ainsi d'améliorer la sensibilité des appareils,

lorsqu'il s'agit de la téléphonie, soit de prendre

des précautions lorsque l'on est obligé d'utiliser

ce type de matériel. (tel de vêtir cette fameuse

combinaison)



Néanmoins, tout n'est pas à jeter dans les ondes,

si bien que leurs propriétés sont semble-t-il

bénéfiques lors d'une émission controlée.

Ainsi, toujours en Russie, des appareils sont construits

et utilisé à des fins thérapeutiques, permettant

des rétablissements plus rapides par rapports

aux traitements traditionnels.

Alors, une voie encore inconnue dans la recherche

médicale, ou simple effet de mode ?

[ Répondre ]

RE:russie en pointe par: on: Thursday 13 November @ 17:47:44

Re: antennes relais | (Score: 0)
par: on: Wednesday 16 January @ 17:03:00
TOUR D'ANTENNES RF – RAPPORT SPÉCIAL USA



CSU (Université du Colorado) va étudier les effets biologiques des rayonnements des radiofréquences sur la population de Lookout Mountain (Colorado).



Les chercheurs du département environnemental de santé à l'université du Colorado ont reçu une demande des instituts nationaux de la santé pour évaluer les réponses humaines aux expositions résidentielles du rayonnement aux radiofréquence (rf) à proximité de Lookout Mountain.



Les principaux investigateurs sur la concession sont le Dr. John Reif, professeur et Président et le Dr. James Burch, professeur auxiliaire. Ils collaborent avec des investigateurs de l'école de la santé publique, université de Washington dans la zone de l'évaluation d'exposition aux RF. La durée de l’étude est de trois ans. Les résultats de l'étude sont prévus pour fin 2004.



Cette étude examinera soigneusement les effets de l'exposition résidentielle aux RF sur la mélatonine et autres marqueurs de la réponse biologique humaine au rayonnement non ionisant. La mélatonine est une hormone qui a démontré être supprimée dans quelques études animales et humaines en réponse à l'exposition aux champs électromagnétiques. Cette hormone a un certain nombre de propriétés qui pourraient fournir la base du mécanisme de plusieurs risques pour la santé humaine liés aux champs électromagnétiques. La mélatonine est un antioxydant qui protège les fonctions du cerveau et du corps qui effectuent le cycle du sommeil/veille .



L'évaluation de la fonction immunitaire, d'un marqueur de dommages sur l’ADN, et plusieurs autres endpoints biologiques sont prévus. Les endpoints de l'étude ont été choisis en partie basés sur les premiers travaux d'investigateurs sur les champs électromagnétiques de fréquence de lignes HT électriques sur l'homme et avec évidence expérimentale et autre effets biologiques liés aux rayonnement non ionisant chez l'homme.



Les chercheurs projettent d’étudier approximativement 300 personnes dont 75 enfants. Les participants potentiels seront sélectionnés aléatoirement parmi les résidants attendus exposés potentiellement aux champs de RF vivant à proximité de dispositifs de transmission de plus de 1000 RF actionné par 35 tours environ et ceux qui vivent plus loin non exposés.



Un consentement écrit sera obtenu de tous les participants selon des procédures approuvées par le bureau de l’Université du Colorado de la conformité de normalisation. Les investigateurs rassembleront des échantillons d'urine de tous les participants et des échantillons de sang pour les adultes. Un questionnaire sera géré par le personnel de zone qualifié. Des mesures d'exposition des zones de fréquence de radiofréquence et de lignes électriques HT seront faites dans les maisons de chaque participant.



Une étude récente sur 1606 femmes, menée par l’université de Washington par l'épidémiologiste le Pr Scott Davis a démontré une augmentation de 60\% du risque de cancer du sein chez les travailleuses en équipe de nuit. L'exposition à la lumière pendant la nuit supprime la production de mélatonine et peut augmenter les niveaux d'oestrogène, hormone sexuelle féminine. Les femmes aveugles dont la production de mélatonine ne chute pas lors de l'exposition à la lumière ont des taux plus bas de cancer du sein que les femmes voyantes.



Les études en laboratoire et les expériences sur les animaux suggèrent que la mélatonine puisse directement empêcher la croissance des cellules du cancer du sein. Une étude sur dix ans par des chercheurs de Harvard a examiné les ATCD de 78562 infirmières et ouvrières d'équipes de nuit et a montré une augmentation de 36\% de risque de cancer du sein.



http://www.citymtnviews.com/AntennaMainPage.asp

Article envoyé par Roy Beavers (Guruà, Canada. 11 Jan 2002


<
Lire le reste de ce commentaire...

[ Répondre ]

Re: Les antennes relais des portables GSM | (Score: 0)
par: on: Monday 27 May @ 15:55:22
On veut savoir des choses sur les antennes relais.

si vous pouvez nous donner des informations envoyez les a juvandam@hotmail.com.

merci


[ Répondre ]

Mesurer les ondes des antennes-relais | (Score: 0)
par: on: Sunday 09 March @ 08:05:19
Objet: Les antennes-relais


Madame, Monsieur


L&#8217;affaire des antennes-relais n&#8217;est pas terminée. La mise en place du réseau UMTS va sans nul doute relancer la polémique sur les nuisances des émissions d&#8217;ondes électromagnétiques dues à ces antennes.

La connaissance de l&#8217;implantation des sites est toujours aussi imprécise
Les intensités réellement émises par les antennes sont toujours aussi inconnues
Tout cela pour dire que l&#8217;on ne sait toujours pas ce qui se passe pour l&#8217;instant, au niveau de l&#8217;irradiation des français au quotidien.

L&#8217;ANFR (agence française des fréquences radio) ne met à la disposition du public que des infos partielles et ne dispose que de quelques centaines de mesures pour toute la France (dont 150 pour Paris et proche banlieue), ce qui est peu en regard des 30.000 sites installés.

Brefs nos concitoyens ont toujours autant de raisons de s&#8217;inquiéter pour eux et leurs familles, d&#8217;autant qu&#8217;en l&#8217;absence de résultats d&#8217;études qui de toute façon manqueraient de recul, les moyens qui permettraient d&#8217;apporter des réponses tangibles à leurs inquiétudes restent limités et coûteux.

Le HF-Detector, appareil de qualité professionnel que nous commercialisons permet à n&#8217;importe qui, de connaître instantanément les intensités de radiations auxquelles il est soumis.
Il est d&#8217;un coût abordable et s&#8217;amortit des les premières mesures.

Nous avons à l&#8217;aide du HF-Detector PRO effectué des mesures d&#8217;intensité dans une grande ville de France.
Les résultats ont été édifiants.
Il nous a été possible de localiser des antennes «discrètes » et de vérifier que les intensités peuvent, selon les zones couvertes, varier en intensité de 1 à 100

Des mesures fréquentes à proximité des sites installés permettent de détecter toute modification de puissance, adjonction d&#8217;antennes, etc. et d&#8217;agir en toute connaissance de cause.

Espérant avoir retenu votre attention, je vous prie d&#8217;agréer Madame, Monsieur, l&#8217;expression de mes salutations distinguées.

Michel DURAND
Directeur commercial


Cad Systems &#8211; ElektroGuard
La rue du Bois
27160- les Baux de Breteuil
Tel/Fax : 02 32 58 65 03
Email : commercial@elektroguard.com
Site : http://www.elektroguard.com

[ Répondre ]

RE:Mesurer les ondes des antennes-relais par: on: Wednesday 02 April @ 07:10:17

Protection | (Score: 0)
par: on: Wednesday 02 April @ 07:55:58
Mesdames Messieurs,

je tiens à apporter un commentaire par rapport à la publication de mon confrère. En effet la mesure des ondes et de leur niveau de rayonnement est malheureusement à l'heure actuelle la seule réponse qu'il peut apporter à votre inquiétude légitime.
En effet lors des dernières mesures réalisées conformément à la norme NFC 15100 réalisées par le très éminent spécialiste de la question E. LACUBE, nous aavons pu constater des niveaux d'irradiation de l'ordre de plusieurs centaines de Volts par mètre et ce à des distances importante en dessous des antennes et donc en milieu habité.

Ceci étant un fait, il est maintenant plus intéressant de se protéger que de mesurer. C'est pour calà que nous commercialisons des ensembles de combinaisons, casquettes, jupettes et chaussures anti-ondes nocives.

La gamme de vêtements et sous vêtements WEARONDE réfléchissant les ondes et d'ores et déjà disponible en commande à l'adresse ci-dessous:

WEARONDE SA
13 Rue Paolo
75075 Artigues près de limoges
France

De nombreux tests ont été réalisés en laboratoire sur des vaches et des moutons, montrant une réelle protection des terminaisons nerveuses des sujets soumis à une irradiation électromagnétique.

[ Répondre ]




                
Copyright © thera.info

Ce site internet met des information à votre disposition seulement et uniquement dans un but pédagogique. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation d'un médecin ou les soins prodigués par un praticien qualifié et ne doivent par conséquent jamais être interprétés comme pouvant le faire.